AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 

 Une aide fortuite. [PV: Yuna]

avatar
Azayaka Natsuki


Messages : 43
Masculin Date d'inscription : 26/02/2010
ÂGE : 25
Topics : No o/
I'M : Me ~


+
Relations:
MessageSujet: Une aide fortuite. [PV: Yuna]   Mar 14 Sep - 8:45

Envie...Quand tu nous tiens.



Les connaissances affluent de plus en plus. Savoir ceci ou bien cela, était devenu primordial en ce temps difficile. Avoir un maximum de culture générale, c'est un avoir une chance de bien évoluer dans le monde du travail. Natsuki l'avait bien compris et c'est pour ça qu'il passait le plus clair de son temps, dans la bibliothèque, afin de s'instruire, d'engranger de nouvelles connaissance. Mais tout de même, il connaissait ses propres limites, et n'allait pas devenir un rat de bibliothèque pour ça. Parcourant les différents rayons de la bibliothèque, aujourd'hui, il choisit le thème de la Seconde Guerre Mondiale, pour faire des recherches sur les différentes stratégies, ainsi que les différents combats qui ont eut lieu pendant cette Guerre.


Il existait des milliers d'ouvrages, tous intéressants les uns que les autres et pourtant, seuls quelques uns, pouvaient l'aider dans ses recherches. Il était très peu nombreux. Choisissant un livre parmi tant d'autres, il prit place sur une des tables qui étaient faits pour étudier et commença a dévorer son bouquin. La réécriture de la guerre, faite par cet ouvrage, laissa notre jeune homme, perplexe, pourquoi ? Car quelque chose le chiffonnait, quelque chose qu'il n'allait pas avec ce qu'il avait appris.


Prenant un cahier et un stylo de son sac, il commença a noter tout les éléments qui lui semblaient '' suspects '' ou contradictoire par rapport a ce qu'il savait de cette Guerre. Oh bien sûr, il ne possédait pas la science infuse mais ses connaissances dépassaient largement ceux des autres élèves et il ne s'en privait pour leur en faire part. Au moment ou il fermât son livre, il aperçut une jeune fille qui semblait en proie avec des devoirs assez compliqués. Se penchant légèrement en avant, il tentait de voir ce que c'était comme devoir. C'est alors qu'il demanda :


- Euh ... Est-ce que je peux vous aider ?


Le ton adopté par sa gorge, était un don très doux et sans aucune agressivité, il ne voulait pas l'être avec une fille qu'il ne connaissait pas encore. De plus, elle semblait un peu trop stressé pour se permettre d'utiliser une telle voix devant elle. Même après avoir posé sa question, il avait toujours cette envie de voir quel était problème pouvait la mettre dans cet état. C'est alors qu'il se leva de sa chaise puis se mit a ses cotés, une main sur la chaise de la Demoiselle, une autre sur la table. Fixant la feuille d'exercices, il étira un petit sourire sur son visage, mais ne dit pas un mot, laissant à la demoiselle, le temps de voir si elle avait besoin de son aide, ou si elle s'en sortirait toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Yûna Mori


Messages : 30
Féminin Année d'étude : Cinquième années
Date d'inscription : 24/08/2010
ÂGE : 21
I'M : ¤¤~A smiling girl~¤¤


+
Relations:
MessageSujet: Re: Une aide fortuite. [PV: Yuna]   Mar 14 Sep - 19:40

  « Je voulais dessiner la conscience d'exister et l'écoulement du temps. »



L e temps , cette chose qui emporte tout sur son passage , mais seulement quand on attend la fin de quelque chose avec impatience , qu’il s’écoule si lentement qu’on en perd espoir. C’est en pensant vraiment a un événement futur qui se produira sans aucun doute comme voir ses amis , ou juste le fait de changer d’horizon rendait le temps infinis , quand on regarde sa montre et qu’on voit qu’il ne sait juste écoulé quelque minute alors on attend râlant sur soi se disant que c’est impossible pourtant le mystère du temps est bien là , quand il faut qu’il aille doucement alors on s’aperçois plus vite que prévus qu’il est temps de stopper son activité même si cette dernière est attrayante…

Yûna vivait justement sa , a se moment elle était en cour d’histoire non c’est pas un cour ennuyant , mais a ses yeux : « Pourquoi on parle de macchabé? Sa n’est pas utile puisque de toute façon le passé est basé sur des hypothèse , rien ne peut être prouvé… » C’étais se a quoi elle pensait durant ces heures longue , ne sachant pas le chapitre qu’elle était censé étudier , seule comme a son habitude , la tête basse , elle dessinait sur son cahier , des choses toute aussi inutile parfois elle prenait des notes et a d’autre moment elle faisait une pause pour regarder sa montre .
Elle entoura son index autours d’une mèche rose , soupirant a quelque reprise. Quand enfin la sonnerie retentit dans l’établissement , la elle poussa un soupire de soulagement comme si pour elle le cour avait étés éternel . Elle se leva et saisit son sac , et se dirigea vers la porte , elle l’ouvrit et se mit en route vers la bibliothèque , d’un pas léger , marchant telle une ballerine elle croisa Yumi dans les couloirs elle s’échangèrent une étreinte , puis Yûna continua sa route vers la salle pleine de livre , elle avait deux heures pour se consacré a ses devoirs et a certaine recherche plus ou moins utile .
Elle entra avant les autres , bien plus rapide puisqu’elle n’avait personne avec qui discuter appart Yumi.

Elle s’approcha des tables afin de sortir ses affaires , donc sa trousse , un classeur et une feuille.
Elle commença a ouvrir son livre d’histoire a la page indiqué sur ses exercices « La Guerre Froide », elle grimaça elle n’avait pas écouté le cours et si elle revenait sans avoir fait ses exercices alors elle irait en retenus et sa elle ne voulait pas , d’abord elle commença par lire les questions , mais elle ne pouvait répondre a aucune d’entre elle , Yûna commença a paniquer légèrement par peur de ne pas pouvoir s’occuper de ses exercices , elle avait les jambes croisaient , et secouait son pied gauche , se mordant la lèvre inferieur reflexe quand elle ne savait pas quoi faire.
Puis au moment ou elle avait décidé de fermer son livre et ranger ses affaires , un jeune homme se pencha près d’elle et demanda a la jeune femme quelle était la raison de son tracas:


- Euh ... Est-ce que je peux vous aider ?

« Euh… Ah oui oui , c’est pas de refus a vrai dire… »

Yûna rougit légèrement , elle n’avait pas l’habitude qu’on vienne lui parler , pour elle c’était une sorte de pari avec ses amis histoire de se moqué un peu de la jeune fille , mais qu’importe.
Elle relisait son livre une ultime fois tentant de comprendre mais en vain , peut être n’était elle pas faite pour l’histoire? A vrai dire , elle ne c’était jamais posé cette question puisque c’était une évidence a ses yeux , pour elle les cours d’histoire sont comme un lourd , très lourd fardeau a porter sur ses maigres épaules .
Alors que du coin de l’œil elle regardait l’homme pour voir ne serait-ce qu’un rictus , même léger , au moins elle serait basé sur ses intention mais rien , il était impassible a lire le livre.
Peut être que c’est une chance pour Yûna de s’ouvrir un peu au autre , même si elle les évites constamment au fond il est peut être pas si calculateur et au fond son intervention pourrait être un simple signe de bienveillance envers la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://undertown-rpg.forumactif.org/
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat RPG :: Bibliothèque-